Ma nuit télévisée

Des fois, la nuit, même si Guillaume dort, moi non (comme dit le Papa de Guillaume "de toutes facons je ne dors jamais" ... c'est vrai que je suis parfois un peu insomniaque - les chiens ne font pas des chats).

 

Des fois Guillaume m'accompagne, mais c'est de plus en plus rare.

 

 

Mais là n'est pas mon propos. Je voulais vous  parler d'un truc qui m'interpelle beaucoup.

 

Avant, la nuit (vers 4h du matin) , sur France 5, il y avait des redif de reportage. Plus maintenant, ils mettent des dessins animés.

Avant la nuit, Gulli n'émettait pas : forcément, les enfants dorment... maintenant il y a des dessins animés toute la nuit.

 

Déjà que presque toutes les grandes chaines diffusent des D.A. dès 5 h 30,  mais c'est bien connu, les enfants se lèvent au petit matin quand les parents ont besoin de finir leur nuit. Aussi pour l'équilibre nerveux de tout le monde, vive les programmes jeunesse aux aurores !

 

 

Non, ce que je me demande bêtement, c'est, si la télé est nocive pour les moins de 3 ans, je doute qu'elle soit malgré tout conseillée la nuit pour les plus grands. Alors à qui sont destinés ces programmes ? aux parents insomniaques, histoire qu'ils soient au courant de l'actualité des programmes pour enfants ? aux fétards qui rentrent de boite (toute la semaine) ? Hein, à qui ?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Missterrienne (samedi, 13 juin 2009 00:06)

    Coucou "Lina"
    Moi aussi je me suis lgtps posée ce genre de questions... et pourtant je n'écume plus non plus les boites de nuit
    impossible de croire que des loupiots programment leur réveil et se levent en pleine nuit pour suivre leurs DA favoris ! et si je ne suis pas insomniaque du moins pour le moment (un "simple pb" à aller au sommeil) , je pense betement que le pb tournent surtt autour des "droits" et du prix qui va avec.... les chaines emettent non stop, quelle jolie pub ! en attendant, on s'avale des redifs de redifs de documentaires (j'ai pu voir 3 fois les memes emissions !!!) quand il ne s'agit pas des episodes ratés de DA...
    Madames et Messieurs les programmateurs, eux, dorment la nuit !

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook