Parce que le handicap au quotidien c'est aussi ça

On continue dans les vidéos, je relaie une info que j'ai lu sur le blog "Reseaux Nouvelles Technologies" de l'association des paralysés de France.

 

Je peux bien comprendre qu'il y a des choses dont on ne se doute meme pas tant qu'on n'y est pas confronté, mais quand même, il y va parfois de la dignité humaine.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, il est simplement dit à la fin qu'elle n'a pas besoin de changer son fils au sol, mais qu'elle a besoin d'un espace de change pour les handicapés dans les espaces publics.

 

Bon, moi j'ajouterai que ca serait déjà bien qu'il y ait des toilettes suffisament grandes dans tous les lieux publics, mais meme ca, c'est dur (à Nice, aux G*** L***, un grand magasin au bonheur des dames, une poussette type Loola de BebéConfort ne passe meme pas la porte d'accès aux toilettes, imaginez un fauteuil !). 

 

Ce film m'a beaucoup choqué, et effectivement, comme je n'y suis pas encore (Guillaume va encore sur les tables à langer de bébé), je n'y aurai jamais pensé. Comme je ne suis certainement pas seule dans ce cas, je diffuse l'info.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Emmanuelle (jeudi, 02 juillet 2009 21:37)

    C'est vrai, je n'y aurais jamais pensé, avant d'être confronté au pbevidement ce qui risquerait bien d'arriver un jour... C'est sûr que beaucoup de chose sont encore à changer, mais bon il suffirait de la part des décideurs (et c'est leur boulot) d'écouter les personnes concernées

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook