Le comble pour un handicapé (EC 3ème session, Asso EHM Pouilly - Mai 2009)

Tiens, ça fait un bout de temps que je devais vous raconter cette anecdocte. Je suis déçue, je n'ai meme plus la photo à vous montrer... M'enfin...

 

C'était donc le lundi de la deuxième semaine de la dernière session à Pouilly. A la fin du programme allongé (les exercices sur les tables), les enfants glissent le long de la table, pour se mettre debout, en appui sur le bord de la table.

 

Autant la semaine précédente, Guillaume s'était bien fait au rythme de l'école, autant la reprise après la coupure du week-end avait été difficile. Il a pleuré toute la matinée. 

 

Et voilà donc mon bouchon en train de pleurer, au bord de la table, debout. Et puis, toujours bien droit sur ses jambes, il se "replit" et allonge son buste sur la table, et enfuie sa tête entre ses bras, pour pleurer en toute tranquilité, sûrement.

 

Tout à coup, plus un bruit. Il est toujours en appui sur ses jambes. Judit demande : "il dort" ? Ben oui, mon bébé handicapé, le voilà endormi debout !!! C'est bien le comble !

 

Du coup, il a été dispensé du reste de la séance.

 

Le bougre, il avait compris le truc ! Les jours suivants, puis encore de retour à la maison, quand je le faisais travailler, il faisait mine de s'endormir pour ne pas faire ses exercices !

 

Mais depuis le mois de mai, il a énormément progressé en station debout, la preuve :

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Anna (dimanche, 26 juillet 2009 00:09)

    Quel filou ou plutôt quel malin.
    En tout cas bravo pour les progrès !!!

  • #2

    alisson (mardi, 28 juillet 2009 18:31)

    bravo Guitou... pour les progrès hein pas pour le "je m'endors comme ca on me fout la paix!".
    Dis a maman que je passe tjrs mais c'est la course! Bisous a vous4...
    D'ailleurs Malou elle pousse bien?

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook