"Toute ma vie j'ai révé d'être une hôtesse de l'air"

Depuis deux/trois semaines, Guillaume est capable de faire ça :

Il n'est pas capable de se mettre seul dans cette position (il n'arrive à ne remonter qu'une jambe) mais si on l'installe, il la tient plusieurs minutes (jusqu'à ce qu'il en est marre en fait). Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ca veut dire qu'il a pris du tonus dans les cuisses : avant il se retrouvait toujours avec les cuisses ouvertes en grenouille, complètement écrassé au sol.

 

Il ne reste plus qu'à muscler ses bras et il arrivera peut-être à soulever le buste (mais pour en arriver là, il faudra aussi que sa spasticité à ce niveau diminue un peu...).

 

 

En tout cas, cette nouvelle tonicité lui permet de mieux realisés certains exercices padovan, en particulier le rampé et le quatre-pattes. Même s'il râle, la thérapeute est satisfaite car il le fait de mieux en mieux (bien que loin d'être parfait) et surtout, il a une bonne coordination des gestes (les conducteurs Petö avaient aussi constater qu'il avait l'alternance de la marche).

 

 

 

Enfin, pour ceux qui n'ont rien compris à mon titre ésotérique, je vous renvoie vers Dutronc:


 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Emmanuelle (samedi, 25 juillet 2009 10:14)

    Bravo Guillaume, je comprends tout à fait ce que cela peut représenter continues comme ça et à trés bientôt maintenant (;))

  • #2

    sylvia72 (mercredi, 29 juillet 2009 23:32)

    Bravo à toi petit Guillaume! :-)) Tsss, je te dis que tu vas contineur à en faire des progrès!!! J'en profite pour te dire que tu as vraiment une maman hors du commun!!!

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook