Demi-douzaine

Surprise !
Surprise !

30 secondes de bonheur

Et oui, ça passe très vite : Marie-Lou a 6 mois. Déjà 6 mois !

 

Je n'ai pas souvenir que tout soit allé si vite pour Guillaume, mais c'est vrai que pour lui on focalisait sur son reflux et les progrès qui tardaient à arriver...

 

Marie-lou a 6 mois : sa première dent (incisive inférieure droite) est enfin sortie aujourd'hui (depuis plusieurs jours ça la travaillait douloureusement). Les cheveux, à mon grand désespoir, poussent trèeeeeeeeeees lentement.

 

Elle tient assise (sans soutien, un temps plus ou moins long en fonction de l'intérêt de l'activité), apprécie cette position pour jouer (la réclame), n'y passe pas encore toute seule, mais ça ne saurait tarder car depuis peu, elle est capable de se mettre en position "sirène" (ou "pin up") .Elle est très curieuse, regarde tout toujours partout (au point de ne pas manger ou dormir). Hélas, elle n'a pas encore trouvé comment faire pour avancer mais elle s'entraine :

Elle fait du marche arrière, est la pro du 360° sur elle-même et puis quand elle veut vraiment aller quelque part, il y a toujours le roulé-boulé (même si rouler sur soi-même ce n'est pas vraiment efficace car on ne maitrise pas toujours sa trajectoire et on n'arrive pas forcément où l'on voulait).

Vous avez remarqué ? on est passé aux couches lavables...
Vous avez remarqué ? on est passé aux couches lavables...

Sinon, aujourd'hui, 6 mois obligent, elle est passée à autre chose que le lait et elle a gouté les courgettes trompettes !

 

N'ayant jamais vu une cuillère (ou plutot utilisée) elle a été un peu dubitative face à ce que je lui présentais...d'autant plus qu'elle venait de finir son biberon et donc n'avait plus faim.

Comme elle n'avait pas l'air très intéressée par ce que je lui proposais, je lui ai donné la cuillère et  là, ce fut une grande découverte ! Elle a regardé, touché, frotté sur son visage et puis enfin :

 

Elle a mangé trois cuillèrées comme ça. L'avantage de commencer la diversification l'été, c'est que j'ai pu la laisser toute nue, car il y en avait partout!

 

 

Et pour finir, encore quelques photos de ma stroumphette des bois :

6 mois plus tard : c'est vraiment une expérience très différence et parfois déstabilisante (comment ? elle fait déjà ça ?) . J'ai parfois l'impression d'être une nouvelle fois "jeune maman (primipare)" et de tout découvrir.

Mais d'un autre côté, mes inquiétudes nées avec Guillaume trouve un autre écho chez Marie-lou qui, du coup, passe sa vie au sol, en liberté, pas de transat, pas de chaise, pas d'harnais, rien qui pourrait l'empécher de bouger et retarder ses progrés moteurs. Il est évident que s'il n'y avait pas eu Guillaume, elle n'aurait pas été élevée de la même façon. Mais en y repensant, ce n'est pas plus mal finalement ...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lo (lundi, 10 août 2009 23:27)

    Joyeux 6 mois jolie Malou !

  • #2

    Elio (mardi, 11 août 2009 10:03)

    Joyeux moissiversaire ! ! ! Tu vas voir, si tu t'entraines activement, tu va vite maitrisé le 4 pattes et ça c'est vraiment un truc génial !
    Moi aussi j'ai été élevé en liberté, lol ! Merci à nos grands frères de nous avoir ouvert la voie! ! !

  • #3

    alisson (mardi, 11 août 2009 12:56)

    bon moiversaire joli puce! je me rapelle comme si c'était hier le jour ou l'on a attendu ton annonce sur ce site... en, tout cas t'es toujours toute jolie et tu vafaire concurence à elio sur la rapidité des aquisitions des étapes!

    couches lavables pour les 2 loulous? pas trop dur?

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook