Les progrès (babygroup EC aout 09 - 4ème session)

Hier Guillaume est allé chez la kiné, c'était la 5ème fois qu'elle le voyait depuis son retour de Pouilly.

 

Grande première :  il a pleuré en tout et pour tout 3 min, en début de séance (et à la fin aussi, dans sa poussette, il s'impatientait de partir). Soit c'est parce qu'il regardait sa soeur crapahutait dans la salle (c'est bien une salle de kiné, un grand espace avec les dalles... car je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais elle fait travailler Guillaume au sol, en tout cas, Louloutte était ravie), soit c'est simplement parce qu'il a compris et s'est résigné ? Allez savoir ! En tout cas, quel plaisir une séance avec bouchon content ! Déjà la semaine dernière durant sa séance de Padovan, ca s'est considérablement mieux passé aussi, le docteur a même eu droit à un sourire, le tout premier.

 

Ensuite, Kiné et docteur "Padovan" s'accordent à constater qu'il a fait de vrais progrès au niveau du port de tête, du tonus en général et du rampé. Il se tient plus droit, il contrôle mieux sa tête sur le ventre. La kiné m'en a encore reparlé hier. Et je peux vous assurer que c'est très gratifiant quand ces remarques viennent de la part de professionnels ! Ils confirment que les progrès sont là mais surtout qu'ils ne sont ni le fruit du hasard, mais le résultat d'un travail et d'efforts fournis par Bouchon. Si l'évolution aurait fait que ces progrès seraient arrivés dans tous les cas, le fait est qu'ils ont été plus rapides que prévu.

 

 

Mais le progrès le plus considérable, c'est à la maison que j'ai pu le constater. Jusqu'à présent, c'était un petit boubou plutôt statique, s'il sait rouler depuis quelques semaines, c'était surtout en le stimulant énormément par des appels et des jouets pour générer le mouvement. Le roulé c'était soit un jeu, soit un exercice de kiné.

 

Hier soir je déplie le BZ dans le salon, histoire de l'installer confortablement devant son dessin animé (tant qu'à faire ;-) ). Un plus grand espace, car c'est vrai que quand il est content, il gigote plus, il ne faudrait pas qu'il tombe pendant un éclat de rire devant "M. Escargot".

 

J'étais sur l'ordi quand j'entends Guillaume faire des "groumpff, groumpff"... il ne pleurait pas. Je lève les yeux, il s'est mis sur le ventre ! Je décide de le laisser se débrouiller dans cette position inconfortable pour lui.

Quelle a été ma surprise : il s'est tout simplement retourné, remis sur le dos !

 

C'est la toute première fois qu'il se débrouille seul, sans appeler au secours et qu'il exploite quelque chose qu'il a appris. Normalement, il aurait pleuré/crié pour qu'on vienne le retourner. Non, cette fois, il a pris l'initiative de se débrouiller tout seul ! Pour moi, ca représente quelque chose d'énorme, car il a su qu'il pouvait le faire et en plus, il l'a fait.

 

Décidement, ces trois semaines lui ont fait beaucoup de bien.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Helene (mercredi, 09 septembre 2009 11:24)

    Bravissimo petit Guillaume ! Ici, Oscar n'aime tjs pas le roulé boulé ! Et quand il est bloqué sur le ventre il râle ! Bon ! En même temps il ne joue plus beaucoup couché sur le dos ! Faudrait peut-être qu'on fasse quelques "séances" comme ça !
    Nous les progrès c'est surtout dans la position debout ! S'il a des appuies, il tient presque tout seul !

  • #2

    La maman de Guillaume (mercredi, 09 septembre 2009 11:44)

    Oui, j'ai vu ça sur les photos du blog, il tient de mieux en mieux, je suis toujours épatée de le voir assis bien droit !

  • #3

    Emmanuelle (vendredi, 11 septembre 2009 12:03)

    Bravo Guillaume pour tout ces progrés et pour ta volonté, tu es grand maintennat. Je suis contente qu'enfin il y ai une reconnaissance du travail accompli avec l'EC !

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook