Qui est Maxime ?

Maxime a 14 ans, il est en troisième, cette année il passe le brevet des collèges.

 

Maxime est plutôt joli garçon, avec un belle tignasse brune et bouclée comme j'en rêve.

 

Maxime est intelligent, il voudrait devenir écrivain (jugez plutôt).

 

Maxime dessine (d'ailleurs, j'ai lui ai piqué ce dessin, j'espère qu'il me donne le droit de le publier).

 

Maxime a beaucoup d'humour et surtout, Maxime a une pêche extraordinaire.

 

 

 

Maxime, vous l'aviez déjà vu , mais pour le connaître un peu mieux, je vous dirais d'aller jeter un oeil ici.

 

 

 

...

 

 

Bon, bien sûr, Maxime est IMC, c'est pour cela que j'en parle dans mon blog aujourd'hui. Mais dans le cas de Maxime, vraiment, ce n'est pas le plus important. Meme sans handicap, il mérite que l'on parle de lui.

 

Mais parce qu'il est IMC, Maxime reste pour moi une projection d'un idéal de ce que pourrait être un jour Guillaume. Certains rêvent que leur enfants deviennent popstar, chimistes ou avocat, moi je rêve que Guillaume devienne comme Maxime !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Nelly (jeudi, 17 septembre 2009 09:49)

    Maxime est formidable. Je le pensais avant de connaître son handicap, et je l'admire d'autant plus maintenant. Qu'importe ce qu'il est, il dépasse tout cela pour faire exister son univers, pour croire en ce qui le passionne.

    Vous avez écrit un très beau portrait de lui, il le mérite !

  • #2

    alisson (vendredi, 18 septembre 2009 22:45)

    je file à la rencontre de ce petit oups grand maxime qui dessine déjà très bien... et qui je suis sure atteindra ses rêves!

    Lina, je crois que c'est la plus belle chose au monde que de dire à MAxime, "moi je rêve que Guillaume devienne comme Maxime !". c'est beau, tout simplement

  • #3

    laurence (dimanche, 27 septembre 2009 12:21)

    merci infiniment pour ce joli portrait de Maxime.
    émue et touchée par ce que vous écrivez sur lui, j'espère simplement que l'exemple de Maxime donne espoir à tous ces enfants dits différents, mais exceptionnels et extraordinaires.
    ce que vous dites sur lui est un sacré beau compliment pour moi, sa maman.

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook