Vaccin ? Pas vaccin ? A ! A !

On en parle partout, à la tv, dans les journaux, dans les blogs, sur les forums, dans les dîners mondains, entre mamans... il va de soi que moi aussi je devais en parler !

 

 

C'est la grande question : doit-on faire vacciner son enfant (parce que le choix pour nous, on l'a déjà fait, mais pour notre enfant ! quel cas de conscience !!!) ?

 

Et quand en plus il est handicapé !!!!

 

 

Ah ! Guillaume est sensé etre plus fragile qu'un autre. Mais il tombe rarement malade (des petits rhumes, mais quel enfant n'a pas de rhume en hiver ?). Malgré son hypotonie, il n'a jamais du être hospitalisé, et pourtant il a eu une bronchite à un mois...

 

Mais si Guillaume tombe gravement malade, bien sûr, il sera "plus faible" qu'un autre... je ne pense pas à son système immunitaire mais à sa capacité à évacuer des glaires... et ca peut vite dégénérer.

 

Mais Guillaume (gros avantage de son handicap), hormis ses mains qui ne touchent rien, il ne porte rien à la bouche, alors, à moins qu'on lui tousse, crache ou éternue ouvertement dessus, il a peu de chance de choper un virus... Et comme il ne va pas en collectivité, ca sera facile d'éviter la foule...

 

 

 

Mais la vraie question est : qu'est ce qui nous fait tant peur dans ce vaccin, au point de vouloir courrir un risque, avec une maladie qui peut mal tourner (sans entrer dans la psychose, une grippe, quelle quelle soit, c'est une sacrée maladie !) ?

 

 

Certainement une confiance altérée en les scientifiques avec les rumeurs plus ou moins vraies qui ont entachées les hormones de croissances, le vaccin de l'hépatite b, des médecins incapables de parler d'une seule voie et plusieurs qui disent "j'éviterai" et une communication nationale franchement ratée...

 

 

Le fait est que pour la grippe saisonnière, je ne me suis jamais posée la question de faire vacciner Guillaume (et pourtant je recois le bon chaque année)...je ne le fais pas...

Et pourtant j'ai une "bonne opinion" sur les vaccins et je considère qu'effectivement, une vaccination massive protège toute la société.

 

Et j'ai beau lire, et relire, tout ce que je trouve, sur ce vaccin, sur le virus, etc.... rien ne parviens à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre... Qu'il soit fait à la va-vite, mais sur la base du vaccin saisonnier, aussi vite... que le virus mute, mais que le vaccin protège quand meme, qu'il faut attendre trois semaines pour etre protéger, mais que l'épidemie s'accélère, que les morts en argentine étaient en mauvaise santé et arrivés trop tard à l'hopital pour etre soignés, qu'on a certainement déjà été en contact avec le virus, que les adjuvents sont sans danger mais qu'on les évite pour les immunodeprimes, les petits enfants et les femmes enceintes, et j'en oublie...

 

 

Je me pose beaucoup de question, mais je n'ai de toutes facons reçu la convoc ni pour Guillaume, ni pour Malou...

 

 

 

En fait, ma vraie crainte est sur le plan neuro : si je fais vacciner Guillaume et que deux jours après il me fait une crise d'épilepsie, les médecins diront que c'est consécutif à sa malformation, en aucun cas au vaccin et moi, je vivrai avec un doute de plus, après passer mon temps à me demander ce que j'ai bien pu faire pendant la gestation, je me demanderai si c'est le vaccin ou le hasard...

 

Un doute que je n'ai pas envie de rajouter à mes épaules.

 

 

 

 

Edit à 23h20 : après avoir regardé Mots Croisés (cliquez si vous voulez le regarder) je suis encore plus paumée.... Vous faites quoi, vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    sylvia72 (mardi, 24 novembre 2009 22:46)

    Que je te comprends... Je suis dans le même bateau, beaucoup de doutes et de questions... Je ne le fais pas faire à Vénétia c'est sur, et Raphael je ne pense pas non plus. Mais ai-je raison? Je ne sais pas mais il faut bien choisir. Plein de bisous à tes deux petits loustiques

  • #2

    La maman de Guillaume (mercredi, 25 novembre 2009 13:43)

    En fait, sur le forum, une MM a donné un lien vers atoute.org qui explique tout très bien et qui m'a permis de me faire mon opinion finalement : c'est non, car je ne le referai pas vacciner tous les ans de toutes façons. C'est à lire à cette adresse : http://www.atoute.org/n/article134.html

  • #3

    Hélène (mercredi, 25 novembre 2009 17:33)

    moi aussi je suis bien ennuyé avec cette histoire ! Je ne sais tjs pas ! ! !

  • #4

    heleneAutre (samedi, 28 novembre 2009 22:34)

    Tu sais, si tu vas au centre en expliquant le cas de ton petit,
    le médecin te fera le vaccin sans adjuvant...tout simplement!!

  • #5

    eitell (lundi, 07 décembre 2009 09:47)

    le vaccin sans adjuvant contient du thiomersal qui est du mercure
    et qui chez les enfants en bas âge, les femmes enceintes, peut passer la barrière du cerveau... autisme ça vous parle ?
    alors réfléchissez bien, tout vaccin est une agression pour l'organisme, un désordre, lisez les bons livres (par exemple celui de M. Georget)... tout simplement... et il n'est pas si simple d'avoir ce vaccin sans adjuvant en plus

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook