Rentré pour Noël

Comme vous le savez peut-être, à son retour de Pouilly, Guillaume a été bien malade. Et même si la fièvre est tombée, il est resté fatigué.

 

Et puis on est parti pour Budapest.

 

Alors que nous étions dans l'avion du retour, Guillaume, chez ses grands-parents a fait un malaise, qui nous a fait craindre une crise d'épilepsie.

 

A notre retour, le papa de Guillaume a pris un rv pour un électro-encéphalogramme (EEG) le 23 décembre.

 

Mais hélas, le lundi suivant (le 21 donc), Guillaume a refait un malaise (enfin deux), avec vomissement, nausée, râles et montée de la température. Il était tout blanc et presque sans réaction.

 

Direction l'hôpital, qui ont décidé de le garder pour observation.

Il y restera trois jours (avec son papa, même la nuit), et là, il a eu droit au check-up - presque - complet prévu pour fin janvier.

 

On lui a posé une perf (qui l'a beaucoup interloqué, il regardait sa petite main enrubanée). On lui a fait des prises de sang, on a cherché des infections, on a rencontré la nutritionniste, on a fait l'EEG, on a vu un ORL, un kiné, un cardiologue. N'a manqué à l'appel que le gastro-entérologue.

 

Au final, ils (les médecins) ont conclu pour une grosse gastro... Les malaises qu'il fait ne sont pas épileptiques (l'EEG veille / sommeil était bon, heureusement), il s'agit de malaise vagal (comme notre président). Et ils (toujours les médecins) ont mis ces malaises sur le compte de la gastro.

 

 

C'est vrai que quand il était bébé, il m'avait déjà fait ça à deux trois reprises. De facons complètement anodines et sans liens entre eux, au point que c'était presque passé inaperçu. Les pédiatres n'y avaient en tout cas pas accordés d'importance.

 

 

Comme il n'avait pas refait de malaise durant son séjour, il a pu sortir le mercredi.

 

Le jeudi soir, réveillon de Noël, il est content, mais a peu d'appétit.

Le 25 au matin, rebelotte, de nouveau des vomissements et de la fièvre.

 

 

Son papa est reparti aux urgences, mais comme c'était Noël, pas grand monde de disponible, ils ont remis ça sur le dos d'un reste de gastro. A notre demande, ils ont quand même prescrit un scanner des intestins. 

 

 

Enfin, voilà, Boubou est fatigué et termine l'année en beauté ! Depuis deux jours, il retrouve cependant le sourire, il se marre, c'est qu'il doit aller mieux. Mais il va falloir surveiller ses malaises, même s'ils sont anodins,  car sur le coup, c'est plutôt impressionnant.

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Za (mardi, 29 décembre 2009 18:15)

    Ho bah zut!
    Pas de chance que se soit autour de la période de Noël parce que c'est encore plus de complications et moins de docteurs!
    J'espère qu'il va effectivement mieux...
    Une petite question cependant, es ce que les malaises ne peuvent pas être dus aux changements de position? Du fait qu'il reste couché peut-être un certain temps, puis qu'on le relève par exemple (chutes de tension)
    En tout cas finissez bien les fêtes de fin d'année, j'espère que vous n'aurez pas besoin de retourner aux urgences!
    Je trouve Guillaume toujours aussi craquant, même malade ;)

  • #2

    Hélène (mercredi, 30 décembre 2009 11:36)

    Oh zut alors ! J'espère que ça va aller mieux et que c'est "anodin", comme ils disent ! J'imagine votre angoisse !
    On pense fort à vous et on vous envoie plein de +++++ !

  • #3

    La maman de Guillaume (mercredi, 30 décembre 2009 13:14)

    Alors non, Za, ce n'est pas quand il y a changement de position, bien au contraire...

    Mais y'a un truc qui doit clocher quand même en ce moment, meme s'il a l'air plus en forme il a peu d'appetit (ou alors je focalise la-dessus depuis qu'il a vu la nutritionniste... ca aussi il faut que je vous en parle)

  • #4

    Emmanuelle (mercredi, 30 décembre 2009 13:25)

    Pauvre petit chat ! J'espère que Guillaume se rétablie bien et qu'il retrouvera trés vite le sourire.J 'imagine que ce noël n'a pas du être facile. Nous pensons bien à vous et vous souhaitons de passer de trés bonnes fin d'année en famille

    Emmanuelle, Eric et Romane

  • #5

    Sylvia72 (mercredi, 30 décembre 2009 15:23)

    Ah ben je te demandais des nouvelles par mail mais les voilà ici.... pauvre petit boubou :-( Je suis juste soulagée que ce ne soient pas des crises d'épilepsie, mais j'imagine votre peur et votre inquiétude... Soulagée de lire qu'il retrouve le sourire... Plein plein plein plein de de bisous à toi petit Guillaume, et un gros calin à ta petite soeur

  • #6

    lo (vendredi, 01 janvier 2010 22:35)

    Oh mince ,pauvre Guillaume...Ouf pour les crises d'épilepsie...J'espère que ça va aller mieux bien vite...Avec une grosse gastro on peut rester barbouillé un bon moment....Je lui fais de gros bisous .

  • #7

    Anna (samedi, 02 janvier 2010 16:37)

    Gros bisous guériseurs à Guillaume ! J'espère qu'il va mieux !?

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook