Le marathonien (et autres tentatives capillaires)

Ca n'aura échappé à personne, les cheveux de Guillaume sont longs (beaucoup trop longs d'ailleurs mais son papa refuse de les couper ...).

 

Et les cheveux longs, ca tombe dans les yeux !

 

Il faut donc trouver la parade...

Il y a la très jolie version "marathonien" (que j'aime beaucoup)

Ou la version "houpette"

(facon guerrier chinois selon son papa, moi je trouve que ca fait plus palmier de yorshire, mais soit !)

il n'aime tellement pas qu'il vous tire la langue !
il n'aime tellement pas qu'il vous tire la langue !

Ou encore façon "brillante et fleurie"

Mais le plus beau, ca reste encore "bouclettes en liberté"

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Za (dimanche, 07 février 2010 21:26)

    Wah! super méga hyper contente d'avoir des nouvelles dans ces deux derniers articles :) Je vais faire un com pour les deux, tu m'en voudras pas j'espère!

    Les photos sont extra! Je trouve Guillaume changé, grandi, et toujours aussi beau! Il a de ces yeux!!!! Je suis charmée ;)

    La grimace façon guerrier chinois est à encadrer mdr... Préviens nous quand tu lances un concours de grimaces! Au moins qu'on puisse participer! ;)

    On sent bien de petites évolutions par ci par là dans ce que tu racontes. Rien que quand tu dis qu'il est beaucoup moins spastique quand il rentre de Pouilly, je trouve ça énorme, car la spasticité c'est quand même un sacré problème! C'est une belle réussite de la méthode! :)

    Pour les chaussures adaptées, c'est n'importe quoi... faisons le à la française, attendons que les problèmes apparaissent... des fois qu'ils n'apparaissent pas ou qu'ils se règlent tous seuls! J'espère que vous allez vite trouver quelqu'un de compétent pour vous en prescrire!

    Pour ce qui est du CAMPS, je trouve que c'est une bonne idée, j'espère seulement que vous allez réussir à trouver des professionnels compétents, ouverts et compréhensifs..... reste à croiser les doigts pour ça, ou à prier les petits pois je sais pas...

    Pour ce qui est de l'intérêt à son environnement, où en es-tu au niveau communication alternative? Si ça te dit qu'on en parle, n'hésite pas.

  • #2

    alisson (dimanche, 07 février 2010 21:39)

    trop fort les histoires capillaires de ce jeune homme! Moi je vote pour la solution bandeau! Et euh pour le papa les guerriers chinois aux cheveux frisés j'en ai jamais mais alors jamais vu...

  • #3

    sylvia72 (dimanche, 07 février 2010 22:27)

    Mon Dieu Guillaume est un bébé pub dans toute sa plendeur.... Il est tellement beau! Tellement expressif!!!! :-) Je n'ai qu'une envie c'est de passer ma main dans ses cheveux et mettre en désordre ses petites boucles!!!
    Merci pour ces nouvelles Angela.

  • #4

    La maman de Guillaume (lundi, 08 février 2010 06:15)

    @ Sylvia : les cheveux de Guillaume sont très doux, c'est un bonheur de lui passer la main dedans !

    @ Alisson : moi aussi j'adore la version bandeau, ca lui donne un petit air de patre grec trop choupinou !

    @Za : selon les pros, Guillaume n'est pas spatique mais hypertonique des membres (je me limiterais aux membres sup, mais bon, je ne suis pas pro). N'empeche que l'EC lui fait énormément de bien à ce niveau (à bouger tout le temps, les raideurs s'effacent).
    Pour la communication alternative, je vais en reparler très bientot !

  • #5

    sandrine (lundi, 08 février 2010 07:58)

    quel magnifique petit garçon que vous avez là, ces bouclettes me font rêver et ses yeux me font voyager !!!!!!!!!! il est à croquer !!! bisou à lui !!! et bravo et encouragements pour ses progrès !
    sandrine, une assistante maternelle-auxiliaire puéricultrice admiratrice !!!

  • #6

    Hélène (lundi, 08 février 2010 09:42)

    MOi j'adore la version guerrier ! Par contre la version brillante et fleurie.... mdr !

  • #7

    lo (lundi, 08 février 2010 23:36)

    Ah enfin des nouvelles ! Ah je crois que je craque pour le marathonien....toujours aussi beau Guitou !

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook