Guitou Balboa

De temps en temps, il louche un peu, je ne fais pas assez régulièrement les exercices de poursuite occulaire
De temps en temps, il louche un peu, je ne fais pas assez régulièrement les exercices de poursuite occulaire

Oui, mon Guitou, en ce moment, c'est un peu comme le vieux Rocky qui est passé à la tv la dernière fois : on n'y croit plus trop et pouf, il épate la galerie. Je dois dire que ses dernières trois semaines d'éducation conductive en janvier lui ont fait beaucoup de bien et il a fait beaucoup de progrès ! Dommage qu'il ne puisse en profiter plus souvent (et surtout, à quand la prochaine fois ???)

 

 

Alors sur cette musique emblématique, quelques progrès de mon champion ! (mettez le son ! mettez le son !)

Ca commence par Guillaume qui ne rale quand on lui fait faire des petits exercices. Meme si bon, il faut l'avouer, on n'est pas d'une régularité exemplaire, au contraire, mais on essaie de le faire le plus souvent possible et de l'intégrer au quotidien : je me leve de la poussette, je descends du canapé, je rampe un peu et je ne marche pas, car avec maman je ne veux pas (mais elle a trouvé la parade : me faire marcher jusqu'à la télé pour aller toucher "MiamMiam, Holala, Dodo et Guili"). 

 

D'ailleurs, question TV, Guitou a aussi appris la patience puisque le jeu favori de sa soeur est d'éteindre l'écran, et bien, il ne râle meme plus devant l'écran noir !

Oui, je suis encore obligée de maintenir la tête, sinon il s'exite et la lance en arrière !
Oui, je suis encore obligée de maintenir la tête, sinon il s'exite et la lance en arrière !

Je fais descendre Guillaume du BZ, comme on l'apprend à l'école : sur le ventre, on pousse sur les bras pour glisser le long du coussin, et une fois que les pieds touchent terre, on pousse sur les bras pour redresser le buste.

 

Et bien,une fois les pieds à terre,  il se redresse seul (dommage qu'il ne maitrise pas encore sa tete qui part en arriere et le destabilise) et tient seul, en appui sur le canapé. Bon, je ne m'éloigne pas encore car ce n'est pas parfaitement assuré, mais il tient comme ca un bon moment.

la photo est petite mais avez vous remarquez ses belles chaussures ?
la photo est petite mais avez vous remarquez ses belles chaussures ?

Tout ca ce sont des efforts  pour Bouchon, alors il tire la langue (ceci explique cela).

Et de face, sans personne qui le tient
Et de face, sans personne qui le tient

On remonte sur la canapé, toujours comme on l'apprend à l'école et c'est l'occasion de ramper un peu, on se hisse et on pousse sur la jambe (pas de photo car photographe indisponible).

Une fois qu'on est arrivé, et malgré la fatigue et les courbatures, Guillaume doit encore se retourner sur le dos, tout seul. Des fois il y arrive, des fois il est crevé et préfère rester le nez écrasé contre le coussin.

Mais une fois qu'on en est là, Maman, qui est bien lunée, décide que pour regarder la tv, il est mieux assis, alors on recommence le cirque pour descendre tout seul du canapé, et on s'installe au sol. Et là encore, les progrès sont là. Presque presque, il tiendrait tout seul.

Même pour descendre de la poussette, je ne le laisse pas tranquille. Il doit m'aider à se redresser en poussant ses pieds sur la tablette. Un vrai Rocky je vous dis !

Et pendant ce temps, Marie-Lou ? Ben... elle est jalouse et fait tout pour que je m'occupe d'elle quitte à venir se mettre au milieu !

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    sylvia72 (vendredi, 12 mars 2010 20:53)

    Cest excellent!!!! le temps de tout lire et d'admirer les photos, pile le temps du générique... mais surtout c'est FANTASTIQUE!!! dis donc il a fait des progrès incroyables!!!! c'est vraiment trop chouette, je suis super contente et de super bonne humeur! :-) et puis alors Marie Lou au milieu de tout ça, trop drôle! Qu'est-ce qu'elle est belle cette photo d'eux deux!!! Franchement vous avez des enfants magnifiques!

  • #2

    christine (vendredi, 12 mars 2010 21:06)

    Magnifique tous ces progrès! Bravo Guillaume!!!

  • #3

    aurélie (vendredi, 12 mars 2010 22:30)

    quelle bouille, mais quelle bouille !!!! et encore bravo mon rocky, très vraiment un champion ! félicitation aussi à la tite malou qui a bien raison de se faire sa place !

  • #4

    lo (vendredi, 12 mars 2010)

    Waouh Guillaume , mais c'est super tout ça !J'adore la dernière ,assis bien droit ! Pfff j'espère que tu pourras retourner à l'école et surtout que maman pourra ouvrir la sienne...Un gros bisou à toi et à ta coquine de soeur !

  • #5

    'Za (samedi, 13 mars 2010 11:08)

    Bravo pour cet article vraiment sympa! J'ai bien rigolé!

    Super Guillaume, plein de beau progrès, je suis super contente pour toi!

    Pour l'école, je croise vraiment les doigts pour que votre projet aboutisse, et j'espère que Guillaume pourra y retourner entre temps pour consolider tous ces nouveaux progrès!

    Toujours aussi mignons les loulous!

  • #6

    Hélène (samedi, 13 mars 2010 21:10)

    SUper contente,je suis ! QUe la force soit avec toi !

  • #7

    alisson (samedi, 13 mars 2010 23:02)

    génial! un vrai champion!
    Par contre si tu le met par terre pour la tv bah euuuuuuuuh il faudra penser a un ecran moins grand!lol et là en tant que bonne amie de blog je te propose avec plaisir d'échanger mon 51cm contre votre écran de ciné!

  • #8

    La maman de Guillaume (dimanche, 14 mars 2010 07:52)

    @hélène : l'abus de star wars peut nuire gravement à la santé ;)

    @alisson : ne soit pas jalouse, le grand écran, c'est un coup de bol ! Il y a trois ans on avait acheté un "petit" écran avec extension de garantie. Il est tombé en panne et irréparable , et donc, on nous l'a changé à hauteur du prix d'achat : en trois ans, le rapport taille /prix avait bien évolué.

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook