Soyons riches !

Vu que la courbe de croissance de Guillaume refusait de décoller, on prit le taureau par les cornes, sous l'impulsion de la diététicienne et de Mme SENEZ.

 

 

Depuis une bonne semaine, on n'a pas augmenté la taille des rations (car elles sont déjà importantes et Guillaume n'arrivait pas à manger plus, et le but n'est non plus de le faire manger de force, vu qu'il mange déjà volontier) MAIS on lui donne à 10 h une brique hyperénergetique (200 ml = 300 kcal et hop) et dans son repas du soir, je rajoute une pate faite maison, à base de crème et de parmesan, comme me l'a expliquée CS.

 

Du coup, il se retrouve avec des repas bien "riches" et le résultat ne se fait pas attendre ! On ne l'a pas encore pesé, mais il s'est un peu remplumé (ca ce voir dans les cuisses, qui sont un peu plus dodues) et surtout, mon fils tenant du hamster (comme sa soeur et moi d'ailleurs), ben, il stocke dans les joues. Il tend à se rapproché du visage jouflu qu'il avait à un an ! (Pas la peine de me faire remarquer qu'il a toujours eu de bonnes joues, je sais !).

 

 

La preuve en images :

Maintenant, espérons que la croissance redémarre !

 

 

Même si l'envie de me manque pas, je ne vais faire aucune remarque concernant les médecins qui l'ont vu maintes fois, qui ont constaté la cassure dans la courbe et qui ne nous ont donné aucune solution (ou éventuellement la gastrostomie, hein !). C'est vrai que c'était compliqué de commencer par enrichir ses portions.

 

 

D'autant que, on ne sait pas si on doit l'attribuer à ce surplus d'énergie quotidien ou à son traitement pour l'ulcère (ou les deux, c'est encore mieux) mais Guillaume est très souriant en ce moment, réagit mieux, et bouge plus volontiers. Avait-il simplement faim avant ? (bien que ca a toujours été une bonne nature, on perçoit tout de même une différence son papa et moi).

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Hélène (mardi, 23 mars 2010 07:49)

    Il doit quand même y avoir une bonne dose d'incompétent par chez vous ! lol ! Ici, on nous l'a proposé assez rapidement, même si je n'étais pas tout à fait d'accord avec eux ! Ici les deux compagnons augmentateurs de charges caloriques sont les huiles végétales et la purée d'amandes ! Et vous? c'est quoi?

  • #2

    sandrine (mardi, 23 mars 2010 07:54)

    Je dirais qu'il a des joues à bisous !!!!!!!!!!!!!!!! il est beau à croquer ce loulou !!!!!!!!

  • #3

    'Za (mardi, 23 mars 2010 08:31)

    Donc, retenons que c'est une très bonne nouvelle ;)
    J'espère aussi que la croissance va vite reprendre. Rien que le fait que vous remarquiez un changement est super positif je trouve! (surement grâce aux 2 traitements)

  • #4

    La maman de Guillaume (mardi, 23 mars 2010 09:00)

    @ Hélène : c'est pas moi qui l'ai dit !
    Les compléments c'est brique énergetique, parmesan, creme fraiche et du gras en plus à chaque repas (beurre, huiles au choix). Par contre, la purée d'amande, tu l'achetes ou tu l'as fait ? et y'a pas de risque d'allergie ?

    @ Sandrine : Merci ! En plus, je m'apercois que j'ai oublié la photo "aujourd'hui". Je mettrais ca ce soir

    @ Za : on croise les doigts


    @ tout le monde : j'ai un retard fou dans les réponses aux autres commentaires et aux mails, mais pas d'inquietude, ca vient !

  • #5

    Hélène (mardi, 23 mars 2010 10:33)

    Purée d'amandes en magasin bio : très riche (très bon aussi ).
    Ici, on a été coaché par ma belle-soeur et par nos kiné, qui sont très "alimentation saine" ! Donc leurs conclusions ont été de ne pas trop lui donner de graisses animales et de préférer les graisses végétales qui sont beaucoup mieux assimilables par notre organisme. Et on lui fournit aussi des protéines végétales en complément.
    ENsuite pour nous le problème c'était le matin.... on ne savait pas trop quoi lui donner de riche et de sain.... alors on est passé à la crème budwig qu'on a amélioré avec sucre (complet ! ) , purée d'amandes et protéines végétales ! C'est tellement "riche" que quand j'en mange j'ai la migraine ( c'est typique chez moi et pourtant Dieu sait que je mange riche )

  • #6

    Emmanuelle (mercredi, 24 mars 2010 12:59)

    C'est une super nouvelle ça et c'est vraiment super si Guillaume est heureux en ce moment et motivé, on est super content.
    Il est vrai que la solution étant trés compliqué, je comprends que les medecin par chez vous n' y est pas pensé ...! Vive CS ! Comme quoi, des fois tout ne tient qu'à une rencontre !

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook