Comment faire de l'alimentation de Guillaume un calvaire ?

Guillaume est un enfant qui mange bien et j'avais pris le parti de ne pas me prendre la tete avec l'alimentation de mes enfants. Ils mangent, ils ont faim tant mieux, ils refusent, on n'insiste pas, ils mangeront mieux au repas suivant.

 

Ca, c'était avant le spectre de la gastrostomie.

Car depuis que ce petit mot a été prononcé, impossible de lui donner à manger sereinement. Chaque cuillère devient un enjeu, il doit manger, il doit grossir, il doit grandir.

 

Et s'il ne mange pas, je pense à sa courbe qui n'évolue pas, à son poids qui stagne.

 

Et j'ai la trouille.

 

 

Car Guillaume, qui commencait à se remplumer, est de nouveau enrhumé (ah ! cet hiver à rallonge et ce temps changeant !). Et comme tous les enfants encombré, il n'a pas faim. Et refuse ses plats, ne finit pas son biberon.

 

Et me voilà à lui enfourner une cuillère à peine il entrouve la bouche. J'ai l'impression de gaver une oie. J'ai horreur de ça. J'ai horreur de faire du repas ce moment pénible.

 

Est-ce le prix à payer pour éviter la gastrostomie ???

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Hélène (vendredi, 02 avril 2010 21:26)

    Je connais ça ! En plus j'ai l'impression qu'Oscar a très bien compris l'enjeu ! ! ! A la moindre contrariété il refuse de manger ! Mais étrangement avec lui la menace de la gastrotomie ne marche pas !
    Ok je sors !

  • #2

    'Za (vendredi, 02 avril 2010 22:34)

    Lina, je suis touchée par ton message... ho comme je te comprends.
    Je voudrais te dire de ne pas trop t'angoisser, d'essayer de garder tes "premières idées" de non prise de tête. Mais, évidemment c'est facile à dire.

    Es-ce le prix à payer pour éviter la gastronomie?
    Là j'ai envie de dire non. Tous les enfants, lorsqu'ils sont malades, mangent moins bien. En ce moment c'est un moins bien parce qu'il est malade, mais tu le dis toi même, avant il recommençait à prendre du poids, ça allait mieux.
    Je pense que vous êtes sur la bonne voie, alors vraiment, j'espère que son rhume va vite s'arranger et que tu vas pouvoir être plus zen par rapport à tout ça.

    Courage d'ici là en tout cas.

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook