Superstar

Hier c'était le final du printemps des mômes. Le printemps des mômes c'est une chouette manifestation sur 15 jours pendant les vacances de paques pour initier les loulous (tous les loulous) aux arts vivants.  A cette occasion, les compagnies de la région proposent tout un tas de spectacles pour les petits. Et le dernier jour, il y a une fête à l'oliveraie des arênes (à Cimiez) avec des stands d'activités, des spectacles et des structures gonflables (vous savez, les gros chateaux pour sauter dedans).

 

Guillaume, les arts vivants, enfin... surtout les marionnettes, il adore ! Voilà une occasion à ne pas manquer. Ceux qui passent par la page Facebook le savent déjà, samedi il est allé voir le spectacle Orson (au passage un grand merci à l'équipe du Forum Nice Nord pour leur accueil). 

 

 

Nous voila donc hier matin en route pour les arènes. Bon, dans le quartier, c'est une galère pour se garer et comme la mdph nous a refusé (enfin... ne nous a pas attribué) la carte d'invalidité, pas de droit de se garer aux places GIG GIC... Un tour, deux tours, trois tours... Heureusement que les policiers qui surveillaient la manifestation ont été sympas (après avoir quand meme vérifié que Guillaume était VRAIMENT handicapé).

 

On rale souvent en disant qu'à Nice il ne se passe rien, mais très franchement, j'ai été agréablement surprise par ce festival. Des spectacles originaux tous les jours dans toutes les salles de la ville, à partir de 2 ou 3 ans, à un prix dérisoire (entre 2 et 5 euros en général), par des compagnies professionnelles. Seul hic comme d'habitude à Nice, l'info passe très mal et donc les gens ne sont pas informés. Si on a découvert le festival, c'est vraiment par hasard ! Mais soit .

 

Dans les jardins de l'oliveraie de Cimiez, il y avait pleins de stands (toutes les activités sont gratuites pour cette dernière journée) : maquillage, dessins, lecture, graph, percussions, jeux, magie, sculpture de ballons, etc... et des spectacles toute la journée. J'aurai bien aimé en profiter d'ailleurs, voir les deux spectacles de magie mais c'était sans compter sur Marie-Lou qui voulait dormir (et qui ne dort que dans son lit).

L'atelier Percussions
L'atelier Percussions

Guillaume et son papa sont partis faire un tour dans les stands. L'arrêt qui a le plus interessé mon bouchon c'est bien sûr l'atelier percussions. Il est même reparti avec un chouette instrument de là-bas, qui fait des scrrr scrrrr quand on le secoue mais surtout qui est super léger (et voilà qui est très très très bien pour Guillaume).

Guillaume et son nouvel instrument
Guillaume et son nouvel instrument

Et puis à 11h, la compagnie Miranda donner représentation de son "conte sans méchant". Je dois dire que de mes enfants, c'est moi qui ai le plus aimé ce spectacle : drôle, original, bien joué et pleins de trouvailles, et qui fait participer les enfants ! 

Un conte sans méchant par la cie Miranda
Un conte sans méchant par la cie Miranda

En prenant place parmi les spectateurs, voilà qu'une dame s'exclame : "Oh ! C'est Guillaume." Une dame qu'on ne connait pas bien sûr ! Je peux vous dire que ça fait un drôle d'effet, Guillaume est une superstar !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    'Za (jeudi, 15 avril 2010 14:35)

    la MDPH.... sans commentaires... Par contre c'est cool que les policiers aient été sympa!
    Pour le spectacle ça a l'air d'avoir été plutôt génial... Moi qui ADORE tous ces trucs d'enfants, je suis sure que ça m'aurait beaucoup plu!
    L'instrument qui fait scrrr scrr a l'air super! Au moins Guillaume peut participer à l'atelier... ou du moins te le refaire à la maison! lol L'avantage c'est que c'est toujours moins bruyant qu'un djeumbé ou autre non?
    Quant à Guillaume superstar... voilà qui a du vous surprendre, mais après tout, avec des yeux comme ça ;) !

  • #2

    La maman de Guillaume (jeudi, 15 avril 2010 21:40)

    Soyons précis, Guillaume a bien la carte d'invalidité mais pas la carte de stationnement. Demande faite en meme temps, mais on n'a eu qu'une des deux !
    Pour ce festival, j'ai vraiment eu un coup de coeur. Je trouve ca vraiment génial toutes ces représentations pour les petits, mais c'est vraiment dommage qu'on n'en parle pas plus. Comme d'habitude, c'est APRES, que le quotidien local fait un reportage. Jamais avant.

    Quand à ma "superstar", à y repenser, je me dis que c'est p'etre une dame du jardin où va sa grand-mère. Je trouve ca tellement suprenant qu'on puisse le reconnaitre juste depuis internet !

  • #3

    'Za (jeudi, 15 avril 2010 22:09)

    ok pour l'histoire de la carte... mais en attendant je ne comprends pas mieux!!

    Tu as l'air super remontée contre les médias locaux ;) mais c'est vrai que c'est très dommage que ce genre de manifestation ne soient pas assez couvertes en général... Ça permet de passer de bons moments en famille!!

    Pour la superstar... pourquoi pas à partir d'internet!!! Si je vous croisais je pense que je pourrais reconnaitre Guillaume! A un moment tu as quand même eu des articles dans les quotidiens locaux... si les gens se sont intéressés un peu... et qu'ils lisent encore ton blog, why not?? Ça serait marrant que la dame vienne mettre un commentaire ^^!

  • #4

    sylvia72 (jeudi, 15 avril 2010 23:18)

    Ah ben moi aussi, je peux te garantir que si vous veniez sans me prévenir sur paris et que je vous tombais dessus par hasard, je reconnaitrai Guillaume tout de suite! Bon faut dire que moi je suis une FAN inconditionnelle!!! :-))

    Je suis ravie que vous ayez vécu ces petits moments magiques et plein de joie...

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook