Une surprise pour papi

Dimanche dernier, on a fêté l'anniversaire de Papi.

 

Avec l'aide de maman, je lui ai préparé un cadeau.

Au début, maman voulait que je fasse de la pate à modeler, mais elle ne l'a pas retrouvée ('faudrait que les parents se décident à vider les cartons du déménagement). Elle a voulu se rabattre sur la peinture, mais pareil ! Si elle avait bien les pinceaux, impossible de trouver les pots de couleur.

 

Alors elle m'a apporté les feutres et a scotché une feuille de papier sur la table. Elle a dessiné deux cercles, elle m'a dit c'est "une assiette".

 

"On va préparer à Papi ce qu'il préfère".

 

Désolé, mon bavoir n'est pas impec, j'ai eu un 'ti accident le temps de la photo
Désolé, mon bavoir n'est pas impec, j'ai eu un 'ti accident le temps de la photo

(une vraie petite table et une vraie petite chaise facon Peto ca serait super bien mais bon, on fait avec ce qu'on a en attendant !)

Les feutres, c'est sympa, on s'en met partout mais c'est quand meme une plaie à ouvrir et à fermer, surtout quand on n'a pas envie d'ouvrir les mains (à croire que Maman le fait expres) !

J'espère que vous avez remarqué  ma parfaite coordination oeil-main !

Ce qu'il aime mon papi c'est "la viande du jardin" (vous savez, celle qui pousse sur les arbres), accompagné de frites. Mais mamie ne veut pas trop qu'il en mange. Alors je lui ai dessiné (avec l'aide de maman qui a guidé ma main) un steack accompagné de frites, et on a mis de la salade pour que ce soit plus sain !

Tada !
Tada !

Finalement, c'est pas mal !

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    alisson (mardi, 11 mai 2010 22:45)

    tu es un vrai artiste! Et tu sembles quand même prendre plaisir a dessiner; ca c'est génial!

  • #2

    'Za (mardi, 11 mai 2010 23:30)

    Oh wah la dernière photo est magique!!! Super expressive, et il est hyper présent! On dirait qu'il joue avec l'appareil photo!

    Bravo Guillaume, je suis sure que ton papy sera contente, d'autant que de la viande du jardin on en trouve pas tous les jours ;)

  • #3

    Papy (mercredi, 12 mai 2010 08:26)

    Merci encore mon p'tit bonhomme pour ton joli dessin...
    Tu as compris que papy est un carnivore et qu'il ne mange pas d'herbe !!!
    Tu fais des progres tous les jours.
    Ton sourire et tes yeux dans les miens me font craquer à chaque fois...

  • #4

    lo (mercredi, 12 mai 2010 08:42)

    Ah mais quel charmeur ce Guillaume sur la dernière photo ! ET bravo pour le "gateau d'anniversaire " de papi ! C'est comment ue chaise /table Peto ?

  • #5

    Emmanuelle (mercredi, 12 mai 2010 14:39)

    Il est trop mignon ! quel regard !

    Effectivement, la coordination main regard à l'air d'être en grand progrés, Bravissimo à Guillaume pour ce super dessin !

  • #6

    La maman de Guillaume (jeudi, 13 mai 2010 19:00)

    En fait, il commence à apprecier ces activités manuelles. Meme si je l'aide énormément, il s'intéresse à ce qu'on lui fait faire, sans cris de protestations.

    @Lo, une table et une chaise peto, c'est juste une petite chaise et une table à lattes à sa taille et en bois (les lattes lui permettent de se tenir et moi je peux me mettre derrière pour lui faire faire l'activité). Rien de bien transandant, il faut juste le temps d'en fabriquer une (ou de la demander en cadeau d'anniversaire). Tu peux voir à quoi ca ressemble ici : http://tinyurl.com/2bpg9gy

  • #7

    sylvia72 (vendredi, 14 mai 2010 23:05)

    Ben y' a un papy qui a été sacrément content!!! T'es trop fort mon p'tit Guillaume... :-) Et tu es tu incroyablement beau!!! :-))

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook