Est-ce que ça y changera quelque chose ?

C'est donc David CAMERON le nouveau premier ministre du Royaume-Uni (ou de Grande-Bretagne, j'avoue n'avoir jamais fait bien attention à ces considérations géo-politique).

 

Vous avez dû en entendre parler dans le Journal, un peu comme une anecdote, mais surtout pour justifier son intérêt pour le système social anglais : son fils ainé avait (je dis "avait" car il est décédé à 6 ans de complications respiratoires) une épilepsie couplée à une paralysie cérébrale.

 

Bien sûr, je ne suis pas anglaise et ça ne va pas changer grand chose dans mon quotidien (et encore moins dans celui de Guillaume) , mais j'avoue que je vais suivre avec attention le parcours du nouveau locataire de Downing Street.

 

 

En effet, je suis curieuse de savoir si cela va changer quelque chose à la situation des handicapés en Angleterre qu'une personne aussi haut placée soit directement concernée.

 

Est-ce qu'il aura l'envie et vraiment le pouvoir le politique de faire avancer les choses ?

 

Est-ce que l'acceptation du handicap doit venir du sommet de l'Etat ? Et si c'est le cas, est-ce que les mentalités évolueront plus vite ?

 

Bien sûr, l'Angleterre ce n'est pas la France. Je ne sais meme pas comment ca se passe là-bas pour les familles comme la mienne (bien que déjà, ils ont l'éducation conductive là-bas). Mais quand même, je me demande si avoir le pouvoir et être concerné peut faire évoluer les choses !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    alisson (vendredi, 14 mai 2010 18:57)

    une bonne question que je me suis aussi posée... Affaire à suivre donc!

  • #2

    sylvia72 (samedi, 15 mai 2010 00:03)

    Ca doit changer quelque chose dans sa façon de concevoir la vie, ce n'est pas possible autrement. Après, est-ce que concrètement cela changera quelque chose au niveau d'un pays... on verra...

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook