Quat'zieux

Boubou V2.1
Boubou V2.1

Après plusieurs rendez-vous manqués (on l'a oublié, on s'est trompé de jour, etc...), Guillaume a fini par rencontrer l'ophtalmologue et l'orthoptiste.

 

En effet, cela faisait un moment qu'il louchait quand il était fatigué et dernièrement c'était de plus en plus fréquemment.

 

On nous disait que c'était normal, un problème de mise au point, tous les bébés louchent et comme Guillaume a un retard, c'était peut-etre son âge neurologique qui faisait ça.

 

 

En fait non ! Il est hypermétrope (comme quasiment tous les enfants) et faire le point devenait trop fatiguant. Il lui faut des lunettes de repos.

 

 

On les a un peu attendues, car il a fallu commander le modèle. Dans la boutique, il n'y avait pour les petits garçons que du bleu (et ca n'allait pas, on ne voyait plus ses yeux) ou du rouge (couleur qui ne lui va pas).  Le papa de Guillaume aurait bien aimé essayer du rose (le rose va super bien au teint de Bouchon) mais tous les modèles étaient affublés de coeurs ou de petites fleurs (quand ce n'est pas un petit chat).

 

On a choisi la couleur sur le site du fabricant, je suis un peu déçue, elles sont plus claires qu'en photo. Mais elles lui vont très bien, et ça va, Guillaume n'a pas l'air d'être gêné.

 

On a beaucoup hésité avec ce modèle (j'adore la couleur) mais comme c'était des premières lunettes, on a trouvé qu'il valait mieux prendre un modèle qui monte haut, pour ne pas avoir la monture qui barre la vue.

 

Je ne vous raconte même pas la galère pour lui faire le marquage pour centrer les verres. Dès que l'opticien (c'était une dame, je ne sais pas si on dit opticienne) s'est approché de lui, il a déclenché la sirène (et oui, il craint tout ce qui ressemble de près ou de loin à un médecin). Il a donc fallu y retourner avec l'arme ultime : Georges le petit curieux chargé dans le PC (le singe est l'animal préféré de Guillaume, et il adore ce dessin animé).

 

Reste un problème : Marie-Lou trouve ça super drôle de lui enlever / remettre les lunettes.

Et pour finir, encore quelques photos (il venait de se réveiller, d'où la petite mine).

Vous remarquerez que Guitou en a profiter pour faire un tour par chez le coiffeur.

Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    'Za (samedi, 15 mai 2010 19:05)

    Ho wah! Trop chou! C'est fou comme ça le change! Il fait vraiment "petit mec"!
    Pour les lunettes ça m'a l'air d'être un bon choix "technique" en tout cas. De ce que j'en sais c'est une marque fiable et c'est assez costaux en général.
    Sinon elles sont sympa, originales, et j'aime beaucoup les couleurs. (je suis super difficile en lunettes, tellement que j'ai abandonné l'idée d'en mettre tout le temps => lentilles!) La forme est marrante, on dirait qu'il les a mises à l'envers ;)
    Pour les cheveux j'ai vu tout de suite car j'avais remarqué sur tes dernières photos qu'il les avait super longs!

    En tout cas j'espère que les lunettes vont lui rendre service, car la fatigue oculaire je connais bien et ça fait mal au crane...

    Sinon je trouve la 1ère photo très sympa, on le disait d'Oscar, mais ces derniers temps j'ai l'impression que Guillaume aussi est bien plus "présent" sur les photos. Tu as remarqué Lina?

  • #2

    'Za (samedi, 15 mai 2010 19:10)

    Ha oui et j'ai une autre question, j'ai l'impression qu'il est plus tonique au niveau du visage. Du coup ça lui donne de super expressions, et je remarque qu'il a beaucoup plus souvent la bouche fermée, avec un petit sourire. Qu'en penses tu?

  • #3

    lemoine sandrine (samedi, 15 mai 2010 19:33)

    Alors déjà que tu étais beau à croquer mais là ! tu es au top du beau gosse !!
    que tu fais grand garçon comme cela ! et papa et maman ont très bien choisi !!! gros bisous petit coeur !

  • #4

    alisson (samedi, 15 mai 2010 19:57)

    La deuxième remarque de Za' est vraiment pertinente, je suis d'accord avec elle! "j'aime!"
    Et que tu es beau Guitou avec tes lunettes, très bon choix! On dirait un grand garcon!

  • #5

    christine (samedi, 15 mai 2010 21:02)

    La classe avec tes lunettes!! Tellement petit garçon!

  • #6

    Alpinum (samedi, 15 mai 2010 22:40)

    Bienvenue au club!! Marius a droit aux lunettes depuis 3 semaines environ. (hypermétrope et astigmate) C'est vrai que le choix en magasin n'est pas terrible... On a opté pour le rouge! En ce qui nous concerne, le problème se situe davantage au niveau du bas des lunettes car elles n'arrêtent pas de remonter. Je te laisse imaginer avec ses joues rebondies (merci les corticoïdes!). Sans parler du problème des nettoyages fréquents ;-). En tous cas, on constate de vrais progrès pour le suivi visuel. Et ça c'est vraiment positif!! J'espère qu'il en sera de même pour ton adorable petit bonhomme.

  • #7

    aurélie (dimanche, 16 mai 2010 09:08)

    oh, il a une touche, le guitou ! j'adore !!! c'est vrai qu'on dirait qu'il a mis ses lunettes à l'envers, et avec tes photos façon pola ça lui fait un look très seventies, c'est sublime ! (y a un site qui fait ce rendu ou c'est toi qui filtre tes photos?).

  • #8

    Emmanuelle (dimanche, 16 mai 2010 19:35)

    Super le look ! c'est vrai qu'il fait petit garçon maintenant et je trouve comme Za qu'il est plus présent sur les photos. J'espère que ces lunettes vont lui apporter beaucoup dans sa vie de tout les jours.

  • #9

    sylvia72 (dimanche, 16 mai 2010 23:49)

    Hé ben je suis contente d'être passée avant d'aller me coucher... :-))

    Qu'est-ce qu'il fait p'tit mec!!! Ou plutôt beau gosse mais dans le genre très très classe!!! Il est magnifique!!! Je n'aurais pas pensé à éviter le bleu mais c'est vrai que vu la couleur de ses yeux, il vaut mieux une couleur qui tranche et qui fasse ressortir le bleu de ses yeux!. Et le modèle est vraiment original! Ce qui compte le plus c'est quand même que ses lunettes lui soient utiles et reposent sa vue, mais quand même... qu'il est beau!!!!! :-)))))

  • #10

    grimaldi martine (lundi, 31 mai 2010 20:48)

    J'ai rencontré votre petit Guillaume a la maison de l'environnement avec sa grand-mère et ses éclats de rires avec nos enfants nous ont émerveillés.
    Un gros bisous à Guillaume.

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook