La plage

Un an plus tard, et pour la troisième année consécutive, Guillaume n'aime toujours pas la mer...

Il faut croire que le fait de se sentir en apesanteur est une source d'angoisse pour lui. Ou alors c'est l'immensité qui lui fait peur, car je n'ai pas le souvenir qu'il était craintif comme ça à la piscine l'été dernier.

 

Depuis plusieurs jours, avec la chaleur qu'il fait, le papa de Guillaume avait une folle envie d'aller à la plage. Alors nous sommes partis à St Jean, après la sieste des petits pour passer une heure au bord de la mer. Heureusement, aujourd'hui, le ciel était voilé, et c'était supportable ( à 17h30 j'entends, parce que sinon, moi, je ne supporte pas !).

 

Bon, comme je disais, la mer, Guillaume, ce n'est pas trop son truc ! Pourtant, il fait très bien la planche maintenant (il faut dire qu'il doit être tellement inquiet, qu'il est raide comme un piquet)

 

 

Alors il a regardé les vagues arriver avec son papa (mais bon, c'est pas cool).

Pendant ce temps, Marie-Lou, pour qui le plus gros problème, ce sont les autres gens, aurait bien aimé se baigner, si justement il n'y avait pas tout ce monde !

Alors elle m'a tenu la main, même pour toucher le sable...

Enfin, bon, les enfants n'ont pas trop aimé cette première sortie à la plage de l'année (oui, la première le 11 juillet, on est des fous !). 

 

J'espère au moins, en ces temps de canicule, que ces photos vous aurons rafraichis. Cela dit, la mer pour un mois de juillet est super chaude, de la soupe (et c'est quelqu'un qui ne se baigne normalement qu'en aout, avant c'est trop froid, qui vous le dit) !

Partager cette article :
| More

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Oscar (lundi, 12 juillet 2010 17:42)

    c'est bien dommage Guillaume que tu n'aimes pas l'eau, car on aurait pu aller se baquer dans la Loire ensemble... J'ai testé ce week-end et j'ai adoré ( au grand désespoir de Maman qui trouve ça trop beurk )

  • #2

    La maman de Guillaume (lundi, 12 juillet 2010 22:18)

    Oscar : Guitou aime l'eau, mais dans un petit bac... la mer, c'est trop impressionnant ! Peut etre qu'il aimera la loire, mais au printemps prochain alors... On essaiera, promis. Mais bon, moi aussi, je trouve ca un peu beurk !

  • #3

    sylvia72 (mercredi, 14 juillet 2010 23:07)

    J'adore la soupe moi.... Je n'aime que la soupe!!! Raphael est pareil tu sais, peur panique dans la mer, du coup il n'y est jamais allé... le weekend dernier on est allé en normandie, ben il n'a pas voulu s'approcher de la mer... Et n'a pas non plus voulu poser une fesse sur le sable... Il est resté sur la pagne, loin de tout ça... Pas très cool non plus... Et en plus il a attrappé un coup de soleil... Mère indigne que je suis, j'ai loupé un petit coin de peau. Elle est trop mignone ta petite Marie Lou :-)

Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook