Corset-siège et ergothérapeute (2)

Je fais suite à mon dernier billet, et cette fois-ci je vais vous parler Ergothérapie.

 

 

Plusieurs fois, dans les commentaires, en message privé, on me conseille de me faire aider d'un ergothérapeute. 

 

 

C'est pas que, mais J'AIMERAI BIEN.

Mais, voilà, encore une fois ça pourrait être simple, ça devrait être simple mais comme on est poisseux, emmerd***, ou bien trop demandeurs (rayer la mention inutile), l'ergothérapie, on y reviendra...

 

 

Comme vous savez (et si vous ne savez pas, je vous le dis), l'ergothérapie en libéral n'est pas pris en charge par la sécu. Car non, 'faudrait pas abuser non plus, des fois que des gens en parfaite santé se fassent aménager leur logement aux frais de la princesse.

 

Je précise quand même qu'un ergothérapeute n'est pas un coach déco...

 

Mais bon, c'est comme ça, ce n'est pas pris en charge... il faut passer par une structure. 

 

La belle affaire ! quelle structure ? au CAMSP, y'en n'a pas et si y'en a, ca ne sert à rien pour Guillaume. 

Y'avait bien un ergo à l'EEAP, j'ai demandé, il intervient avec l'assistante sociale chez les familles. Sauf qu'on ne veut pas mettre Guillaume a l'EEAP, donc voilà, quoi, on s'en passera (de toutes facons, il y a une liste d'attente).

 

La MDPH ? ben disons que ca fait parti des choses qu'on a demandé à l'occasion du dépôt de dossier pour le renouvellement. Et c'est comme le reste ... pas de prise en charge. Je suppose que la MDPH juge aussi qu'on est trop exigeants.

 

 

Cela dit, moi, j'étais prête à supporter la dépense comme on dit. 

 

L'année dernière, j'en ai contacté un (conseillé par quelqu'un, parce que les ergo en libéral ca court pas les rues). Je voulais au moins faire un bilan, voir pour la poussette, des conseils pour l'installer, etc.... 

 

Alors d'abord c'était avant l'été et il était surchargé. Rappelez en septembre. Puis ca a été après l'été et il avait déjà son planning. Je l'ai relancé plusieurs fois, il me renvoyait tout le temps aux calandes grecques. 

 

Bon, ce n'est pas de sa faute, je pense bien qu'il est surchargé (vu que justement les ergo en libéral ca ne court pas les rues). Mais voilà, les calandes grecques étant bien lointaines, j'ai laissé tombé. 

 

Encore une fois au détriment de Guillaume en quelque sorte. 

 

 

Moi j'aimerai bien rencontrer un ergo, même si je préfèrerais que ca soit pris en charge parce que là, ca commence à faire cher. 

 

Je sais pas, on doit mal s'y prendre... Parce qu'à ce point là, je finis par me dire que c'est nous qui faisons en sorte que tout se passe mal !

 

 

Donc, chers lecteurs, si vous avez des conseils, des pistes, des contacts, je prends. 

 

 

 

Partager cet article :
| More

A lire (ou relire) sur le même thème

Ergothérapie (avec un super document PDF dedans)

Recours

Corset-siège et ergothérapeute (1ere partie de ce billet)

 

 

blog comments powered by Disqus
Retrouvez-nous sur Facebook S'abonner au blog (rss) nos liens sur evernote Nous contacter

Guillaume

Guillaume
Cliquez sur la photo pour découvrir Guillaume et sa maladie

Autour de l'éducation conductive

Teaser de "Guillaume et l'éducation conductive"

Lectures

Ressources

S'abonner

Les nouvelles de la page Facebook